Chez Carsalis, vous avez la possibilité de louer un GPS TomTom avec carte du Maroc mise à jour régulièrement.
Bon, pour savoir combien vous coûtera la location de cette petite merveille, il faut nous envoyer une petite demande de devis ici même. Mais autant vous le dire tout de suite, c’est un peu à la tête du client, donc vaut mieux que vous ayez une bonne tête si vous voulez vous en tirer pour pas très cher, sinon ça vous coûtera bonbon. Faut bien qu’on l’amortisse ce truc.
TomTom, c’est du bon matos. Fiable, ergonomique, simple d’utilisation, tout ça. Avec en plus les vrais routes, les vrais noms de rues, même celles qui n’en n’ont pas. C’est super efficace. La preuve, c’est grâce à mon super GPS TomTom que j’ai découvert le nom de la rue où j’habite depuis bientôt 3 ans. Personne ne le connaissait, sauf mon GPS. Jusqu’ici, j’habitai officiellement Immeuble X, Bloc X, dans le quartier X. Entre l’épicerie et la boucherie X, tout près du coiffeur X qui lui même est juste à côté du pressing Z. Pas très loin de la mosquée Y en fait… Maintenant, rien n’a changé, j’habite toujours au même endroit, sauf que je connais le nom de ma rue. Le souci, c’est que ni le facteur, ni les taxis ne le connaissent ce nom. Alors quand des amis viennent me rendre visite en taxi ou avec la voiture que je leur ai gentiment louée pour pas très cher, je leur dis que j’habite l’Immeuble X, Bloc X, dans le quartier X. Entre l’épicerie et la boucherie X, tout près du coiffeur X qui lui même est juste à côté du pressing Z. Pas très loin de la mosquée Y en fait… Ou sinon je leur loue mon GPS avec la voiture.
En plus, si vous décidez d’aller faire un petit tour du côté de Marrakech ou dans la ville labyrinthe de Casablanca, le GPS TomTom de Carsalis (on un autre d’ailleurs, ça marche aussi) vous rendra bien service croyez-moi. Il vous évitera ainsi de faire 3 fois le tour de la ville ou de vous arrêter tous les 200 m pour demander votre chemin. Parce qu’à Casa, ils sont un peu avares en panneaux d’indications.
Bref, tout ça pour vous dire qu’un GPS c’est trop bien. Surtout au bled. Alors si vous n’êtes pas trop près de vos sous et que voulez éviter de vous perdre pendant vos vacances ou tout simplement pour vous la raconter un peu à bord de votre Logan et impressionner les copains, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Allez salut!
as-salâmu ‘alaykum
Rigolote la carte ! 🙂
(mabruk le nouveau thème du blog)
Wa ‘alayka salâm
🙂
Baraka-Llahu fik
Salamou ‘alaykoum,
Quant à ceux qui disent/diraient “Al-Kanz” comme “formule magique”, auraient-ils le droit à cette baisse de prix, plutôt que de céder vos véhicules moins chers à ceux qui ont “une bonne tête […] sinon ça … coûtera bonbon” ? lol
Pour ce qui concerne le dessin, j’avoue aussi que j’ai plutôt bien aimé mais je n’ai pas du tout su m’y retrouver en lisant et en me référant à votre descriptif (cf. […] Immeuble X, Bloc X, dans le quartier X. Entre l’épicerie et la boucherie X, tout près du coiffeur X qui lui même est juste à côté du pressing Z. Pas très loin de la mosquée Y en fait… […])…
Dernière chose : depuis le temps que vous répétez sans cesse à Al-Kanz et également aux alkanz’nautes que si l’on veut voyager au Maroc, que l’on n’aime pas trop les transports en communs (trains, taxis, J-5, J-9, etc.) et que l’envie nous prenne de voyager assez librement telle une hirondelle, vous pouviez via votre toute récente entreprise (d’après ce que je peux comprendre) nous faciliter la tâche en nous louant l’un de vos merveilleux véhicules de location. A présent, Al-Kanz a enfin fait cette petite publicité. lol ^_^
Toutefois (bon, ça ne me concerne absolument pas dans l’immédiat mais pourquoi pas dans les années à venir, inch’Allah, si l’envie prend à mon futur couple ou bien tout simplement entre amis), faites bien en sorte de prévenir/d’avertir ceux qui ne connaissent pas particulièrement bien le Maroc et la condition de circulation des automobilistes du pays. Oui, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres, et Ô quel étonnement, et ce de la part d’amis Marocains eux-mêmes, où l’on se croirait tout permit quand on conduit au bled. Encore pire quand il y a parfois un peu trop souvent des trous sur la chaussée, ce qui facilite pas la tâche.
Mais bon, je ne dis pas non plus que tout est noir. 🙂 ^_^
Qu’Allah bénisse votre travail dans le bien et qu’Il vous facilite.
Wa ‘alaykum salâm
Amine à vos invocations.Wa iyakum.
Jazaka-Llahu khayrân.
Les amis d’Al-Kanz sont évidemment les bienvenus (les autres aussi d’ailleurs…) et si en plus ils ont une bonne tête, c’est un double avantage pour eux ;). Tout ceux que j’ai pu rencontrer jusqu’à ce jour, ont tous une bonne tête. Ma-shaa-Llah
Concernant mon petit dessin, il n’est pas très clair, j’en conviens. Moi même je m’y perds finalement. D’où l’intérêt de louer un GPS…
N’hésitez pas effectivement à nous rendre une petite visite si un jour vous êtes amenés à visiter Agadir. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous expliquer les rudiments de la conduite au Maroc autour d’un bon café (si vous êtes amateur de café) ou d’un thé à la menthe (si vous êtes amateur de thé à la menthe) ou les 2. On est pas radins.
Au plaisir de vous rencontrer in shaa-Llah